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A propos

Nous proposons des intervenants de haut niveau sur des missions d’intĂ©rim, de transformation ou de crise dans le domaine de l’IT ou du Digital

2 types d’accompagnement de la part d’Infortive

Management de transition

  • Relation Ă  3 : Infortive / Intervenant / Client
  • Rapport d’étonnement au bout de 6 semaines
  • Copils rĂ©guliers Ă  3 pour suivre l’avancement du projet
  • Un Directeur de mission suit l’intervention car expertise sur le sujet
  • Le management de transition est toujours liĂ© Ă  une situation d’urgence (dĂ©part du DSI, Ă©chec de la DSI, fusion/scission, gros projet
)

Postes visĂ©s en prioritĂ© : DSI, CTO, Dir Étude ou Production


Freelance

  • Relation Ă  2 : Intervenant / Client
  • Suivi commercial du client

Postes visés en priorité : Dir Programme, Chefs de projets, RSI,

Notre positionnement marketing

PremiĂšre communautĂ© de DSI et CTO de transition (dont c’est le mĂ©tier), ce ne sont pas des managers en transition (accĂšs rĂ©seau Ă  d’autres DSI)

Verticaux métiers, trÚs forte légitimité (seul un DSI peut challenger un DSI)

Nous avons crĂ©Ă© la CommunautĂ© Infortive oĂč nous cooptons les DSI/CTO au sein d’un projet commun (54 membres aujourd’hui, 100 dans 1 an sur les 150 Ă  200 professionnels du marchĂ© en France)

En second plan

  • Recrutements (sourcing sous traitĂ©s)

Mission durée moyenne 1 an pour les DSI (le MT en général 7 mois)

Marché

440 M€ en France pour le Management de transition toutes spĂ©cialitĂ©s confondues, l’IT reprĂ©sente 10%

Le marché des Freelances haut de gamme est significativement plus important

Croissance de 15 à 20%, du marché du management de transition

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Mission

Créer et développer son réseau

Présente Infortive Transition aux prospects

Prospection téléphonique/mail/réseaux professionnels

Formuler le besoin client et switcher la demande si nécessaire (MT, Freelance, Audit, coaching DSI 
)

Sur affaire, brief mission, sourcer le candidat, le préparer, le présenter, closing

Utiliser les leads entrants (signaux venant du marketing)

Maintenir des relations avec les DSI de la communauté

‍

Profil

Chasseur

DĂ©brouillard

Pouvoir rapidement accrocher le client en lui partageant de la valeur

RapiditĂ© d’exĂ©cution

Empathie

Etudes supérieures

Excellente présentation

Capacité à sourcer les candidats, les préparer (CV, entretien client
), faire la Direction de mission...

  • La communautĂ© Infortive
  • Notre base de donnĂ©es de candidats MT DSI ou Freelances
  • LinkedIn...

Culture informatique suffisante pour ĂȘtre crĂ©dible avec un DSI et comprendre la mission

Le commercial doit avoir la capacité à créer son réseau

Expérience de vente par la création de valeur (Editeur, Constructeur, MT, 
)

Expérience de contacts et négociation avec : DG/DRH/DAF/DSI

Expérience ESN requise (réactivité, concurrence, gestion des humeurs des intervenants
)

Ce que les clients attendent de lui

CapacitĂ© d’écoute et de reformulation

Avoir son avis sur la façon d’exĂ©cuter la mission

RĂ©diger un brief de mission pertinent

Etre à leur niveau de préoccupation : DG/DRH/DAF/DSI

Faire la synthÚse des préoccupations : DG/DAF par exemple

Etre réactif

Savoir justifier les profils / la demande du client

Capacité à diagnostiquer une DSI et à conseiller le client

Techniquement compétent, relationnel, empathique

‍

Rémunération
Rémunération: 
120000
€ (fixe = 
60000
€)
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