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A propos

Créé en 1997, présent en France, en Espagne et au Portugal, INO c'est d'abord une équipe de passionnés avec un objectif commun : créer des solutions faciles à utiliser par nos clients pour les aider dans la gestion de la relation client. Leur ADN : Satisfaction, proximité et efficacité.

INO, c'est aussi 200 clients qui leur font confiance et avec qui ils prennent à plaisir à travailler. Parce que la satisfaction des clients compte pour presque toutes les entreprises, nos solutions sont utilisées aussi bien par des grandes entreprises que par des start-ups, et dans tous les secteurs d’activité (grande distribution, banques, assurances, voyagistes, Fournisseur d'énergie , etc.).

Mission

Dans le cadre de la stratégie de la Direction Commerciale et conformément aux objectifs de l’unité et au respect des règles établies, coordonne, assure et participe à des activités nécessitant des savoir-pratiques particuliers.
Assure et participe au développement, à la gestion, au suivi d’activité relevant d’une technicité particulière ou spécifique, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l’efficacité des réponses apportées, de la coopération, de la sécurité et du risque.

• Oriente son activité principale vers la conquête de nouveaux clients.
• Exploite et développe un portefeuille de clients professionnels pour accroître le nombre de clients gérés,
le nombre et la diversité des produits détenus, avec l’exigence de la rentabilité, de la qualité servie et
de la pérennité de la relation.
• Informe et conseille les clients sur les différents accès aux solutions INO.
• Vend l’offre globale adaptée par le canal défini avec le client et négocie les conditions.
• Optimise la planification de ses contacts, sollicite la clientèle acquise et potentielle et prépare ses
entretiens à l'aide des outils mis à sa disposition.
• Enrichit la base commerciale afin de développer en permanence son activité (connaissance du client,
création de relances, campagne de prospection etc.).
• Veille à rendre le client autonome.
• Travaille en étroite collaboration avec la Direction commerciale et remonte toutes difficultés
rencontrées.

Profil

SAVOIR-FAIRE
• Savoir construire un plan de prospection
• Définir le plan d'action commercial (ciblage, interlocuteurs)
• Participe à la Conception d’une étude de faisabilité technique
• Établir un devis
• Négocier un contrat
• Établir un contrat de vente
• Vérifier les conditions de réalisation d'un bon de commande
• Suivre la réalisation de la prestation technique

SAVOIR-ETRE

• Capacité à communiquer avec aisance, clarté, et discrétion
• Sens de l’écoute
• Autonomie
• Sens de la critique
• Gestion du stress
• Être exemplaire

COMPÉTENCES

Doit analyser les besoins et bien cerner les attentes des prospects et clients.
Pour proposer les bons produits ou services, il importe d'être curieux et de favoriser le dialogue avec des clients potentiels.
Habile, l’ingénieur d’affaires est capable de discuter les prix et les budgets avec ses clients en respectant les limites fixées par INO.

Rémunération
Rémunération: 
55000
€ (fixe = 
45000
€)
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