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A propos

Notre mission chez Colonies est de créer l’expérience de logement de demain.

L’offre locative actuelle, qui n’a pas évolué depuis des décennies, est largement inadaptée aux nouveaux modes de vie et aux évolutions tant professionnelles que personnelles. Le logement est aujourd’hui vécu comme un problème, une contrainte alors qu’il devrait être l’un des principaux vecteurs de bonheur. Et paradoxalement, alors que la densification des métropoles s’accélère, de nombreux habitants s’y sentent de plus en plus isolés. Nous pensons que le logement doit être en mesure d’accompagner les mutations des modes de vie et devenir un véritable facteur d’épanouissement individuel et collectif.

Face à ce constat, nous avons conçu une offre qui repose sur 3 piliers : les espaces, les services et la communauté.

  • Nos solutions de logement sont construites autour d’un espace privatif (studio), de « Homes » qui reproduisent le principe d’une maison, et de super-communs qui étendent les possibilités.
  • Notre approche associe simplicité et flexibilité (réservation en ligne, formules tout inclus, etc.). Pendant leur séjour, de quelques semaines à plusieurs mois, nos clients peuvent accéder à des services qui facilitent leur quotidien et leur permettent de consacrer leur temps à ce qui compte vraiment pour eux.
  • Enfin, nos résidences sont pensées de manière à faciliter les rencontres et les échanges (Community Management et mise à disposition d’espaces uniques) – sans jamais les imposer.

Après avoir levé près de 41M€ auprès d’investisseurs de premier plan (Idinvest Partners, Global Founders Capital, Kima Ventures and Financière Saint James), Colonies se positionne comme l’opérateur de référence du coliving en France et cherche aujourd’hui à se développer sur le marché européen.

Mission

Le contexte 🏡

Initialement centré sur la relation auprès de particuliers (sales B2C), Colonies s’attaque au marché du B2B ! Ainsi, l’équipe “Acquisition & Sales” recherche un(e) Sales Confirmé pour participer à la définition de la stratégie commerciale B2B de Colonies et exceller dans sa mise en place opérationnelle !

Ton challenge ? 🏆

  • Créer des partenariats auprès de clients B2B (entreprises, écoles/universités, associations, etc.)
  • Développer des relations pérennes avec ces partenaires pour renforcer le positionnement de Colonies en France et à l’international et ainsi accompagner l’ultra-croissance de Colonies - Nous ouvrons de nouvelles résidences en coliving et appartements en supercoloc chaque mois, ton rôle est clé pour répondre aux enjeux d’occupation de ces derniers !

Tes missions ? 💼

Ton quotidien s’articule autour des missions suivantes :

  • Participer à la création de la stratégie commerciale B2B de Colonies avec l’aide de l’équipe Sales : Persona, Sales pitch, support de ventes, etc.
  • Générer, qualifier, onboarder et convertir des leads : tu connais les méthodes de scrapping et les outils nécessaires pour mettre en place une machine de conversion B2B.
  • Maîtriser l’art du phoning, du mailing, et de l’automatisation, accompagné par notre Growth Hacker.
  • Savoir présenter et vendre aussi bien le Coliving que la Supercoloc, nos deux streams actuels de produit sur un scope européen.
  • Savoir mener à bien des rendez-vous physiques ou virtuels avec une posture professionnelle face à nos prospects.
  • Sélectionner les locataires en fonction des critères définis en interne pour maximiser l’harmonie entre les habitants d’une même résidence.
  • Participer au remplissage des unités Colonies : Coliving comme Supercoloc !
  • Prendre en main les outils utilisés (Salesforce, Dropcontact, Lemlist, etc.), les améliorer et être force de proposition pour mieux outiller l’équipe.

Plus globalement, tu prends part à de multiples sujets transverses afin d’enrichir l’expérience Colonies notamment sur la création et la mise en place de processus Sales. Tu participes également au développement de Colonies à l’international : Belgique, Luxembourg, Allemagne, et bientôt partout en Europe !


Profil

Ton profil ? 🎩

  • Entre 3 et 4 ans d’expérience en tant que Sales orienté B2B (stage et alternance inclus).
  • Passionné(e) par la dimension commerciale B2B, tu souhaites à présent participer “from scratch” à la construction et à la mise en place d’une stratégie B2B au sein d’une startup qui décolle et avec d’énormes challenges devant elle !

Tes compétences et savoir-être ? ✨

  • Doté(e) d’un excellent sens relationnel, oral comme écrit, qui te permet de communiquer efficacement avec de potentiels clients.
  • Cold calling, prospection par mail, scrapping… Tu connais les différences de posture entre le B2C et le B2B et sais conduire des rendez-vous de négociation avec des potentiels partenaires.
  • Tu es proactif(-ve), force de proposition, tu n’as pas peur de prendre le téléphone et de tout donner pour réussir à convertir ton lead en client, tout en respectant nos process et valeurs internes.
  • Tu parles couramment Français comme en Anglais afin de pouvoir évoluer dans un environnement international (chez Colonies nous parlons Français, Anglais, Espagnol et plus encore !).
  • Tu n’as pas peur des chiffres et possèdes une appétence pour la dimension analytique : les KPI’s et le reporting sont tes amis !
  • Tu aimes travailler en équipe et aider tes collègues sur différents sujets : la polyvalence est l’un de tes atouts !


Rémunération
Rémunération: 
50000
€ (fixe = 
38000
€)
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